A propos

La boutique d’accessoires ethniques a été lancée en Mai 2018. C’est donc une toute jeune entreprise qui veut cultiver des valeurs fortes : faire vivre l’artisanat local, rémunérer les artisans de façon équitable & permettre aux artisans locaux de s’émanciper financièrement…

Notre entreprise

Sac Ethnique part d’une idée simple : rendre l’achat d’accessoires ethniques accessible à tous tout en créant une marque collaborative unique en partenariat avec des petits artisans locaux.

Nous avons à cœur de proposer des produits dont nous connaissons la provenance, et nous privilégierons toujours les petits artisans locaux provenant de différents pays (Inde, Thaïlande, Pérou…). Les collections sont fabriquées à la main grâce à des techniques ancestrales. Les produits sont donc uniques,  et vous vous doutez bien qu’aucun se ressemble. Les nuances dans les tissus, les broderies ou les perles peuvent varier d’un modèle à un autre.

Nous croyons à une mode plus éthique et responsable. Nos fournisseurs sont considérés comme des partenaires, nous les rémunérons à un prix juste. Cette relation privilégiée nous permet de proposer des produits transparents et de qualité.

Les textiles que nous utilisons pour fabriquer nos produits sont principalement du chanvre, du coton et de la toile biologiques. Si besoin, les tissus sont traités avec des colorants naturels tels que l'indigo. Nous attachons une grande importance à créer des produits respectueux de l'environnement.

Nous sommes convaincus que des personnes, comme vous et nous, peuvent, en alliant leur volonté et leurs forces, réaliser de grandes choses pour changer le monde.

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook pour être informé des nouveautés dès leurs sorties, elles pourraient partir très vite !

Nos partenaires 

Nos partenaires sont sélectionnés de façon à proposer des produits issus du commerce équitable. Tous les produits fabriqués et distribués par nos partenaire sont faits à la main et ils ont tous un point commun : préserver les techniques de fabrication ancestrales ainsi que les designs propres aux communautés Hmong, Karen, Aka et Lisu du Nord de la Thaïlande et du Vietnam. C'est la raison pour laquelle les tissus et les matériaux proviennent directement de ces tribus.

Nous mettons un point d’orgue à travailler avec des partenaires où les conditions de travail des artisans sont respectées que ça soit au niveau de l'environnement de travail qu'au niveau des salaires. Les artisans bénéficient d'une rémunération juste en s’alignant au-dessus du salaire minimum thaïlandais 7,600 TBT par mois, sur la base de 318 Baht par jours (salaire moyen 151-200 bath par jours en Thaïlande). Notre objectif est de favoriser un environnement où nos partenaires des tribus des collines s'épanouiront, deviendront autonomes pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés locales. Notre partenaire est certifiée par le label « Commerce équitable ». 

Suivez nous sur notre blog pour découvrir les récits de nos artisans : Blog

Nos valeurs 

  Artisanat du monde 
Permettre aux femmes de s'émanciper financièrement 
Rémunération juste
Respect de l'environnement