Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste ou Mondial Relay avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Le ou les Produit(s) proposé(s) sur le Site peuvent être livré(s) en France ainsi qu'en Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, Espagne et Suisse. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Nous en apportons une attention particulière.

Retours 

Conformément aux articles L.120-20, le consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour retourner, les produits ne lui convenant pas. Pour toute demande de retour, n'hésitez pas à nous contacter à l’adresse sac.ethnique.fr@gmail.com ou sur le formulaire de contact du site.

Dans le cas d'un échange, les frais de retour seront à la charge du client. À partir du moment où la procédure d'échange est engagée avec le Client, celui-ci dispose d'un délai de 10 jours maximum pour déposer le colis retour soit à la Poste selon le mode de livraison choisi, et se tient d’en informer le Service Client. Ensuite, dans le cadre d'un retour, le colis sera renvoyé à la charge de la Société, selon le mode de livraison choisi initialement. 

L'échange n'implique en aucun cas la réservation d'un article. Si au moment de la réception du colis retour, l'article demandé en échange n'est plus disponible en stock, le client ne pourra pas le réclamer. Sac Ethnique proposera alors au client un autre article ou un remboursement.

Seuls seront repris les produits neufs, propres, comportant leurs étiquettes toujours attachées et en parfait état de revente. Tous les articles ne respectant pas cette procédure ne pourront faire l'objet d'un retour.Tout produit qui aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé. Dans ce cas, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra se faire renvoyer à son adresse à ses frais dans un délai de quinze jours. 

Dans le cas d'une réception d'un produit en avarie (taché, étiquette arrachée, autre), le client est tenu d'en informer le service client dans un délai de 2 jours ouvrés suite à la réception de ce colis. Passé ce délai, la signalisation de l'avarie ne pourra être recevable et l'entreprise exemptée d'obligation d'action commerciale.

Les articles soldés ne peuvent faire l'objet d'un échange, seulement d'un remboursement ou avoir. Il conviendra alors de renvoyer le ou les article(s) pour la procédure choisie, et de repasser commande sur le site si besoin est.


Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. En cas d’exercice du droit de rétractation, le vendeur fera tous les efforts possibles pour rembourser le consommateur dans un délai de trente jours.

Si le montant de la commande échange du client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence par virement bancaire après s’être entretenu avec le Service Client. L'expédition de la commande échange du client est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de la commande échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, Sac Ethnique lui remboursera la différence dans un délai de 10 jours ouvrés.

Modalités de remboursement :

Le remboursement se fait :

  • par carte bancaire pour les clients ayant payé par ce mode de paiement
  • par paypal pour les clients ayant réglé par paypal.

Dans le cadre d'un remboursement, les frais de retours sont à votre charge. Le montant du remboursement sera égal au montant total de votre commande initiale (frais de port compris). 

Nous vous demandons de bien vouloir nous adresser votre colis retour à l'adresse indiquée ci-dessous. Le client est responsable de bonne mise en disposition du renvoi de ses articles jusqu'à la réception sur nos locaux. Aussi, si toute avarie pourra être constatée (perte, vol, autre) du colis en retour, Sac Ethnique fera tous les efforts nécessaires afin d'indemniser le client dans la mesure où le client a renvoyé ses articles avec toutes les prédispositions énoncées ci-dessus (suivi de colis, preuve de renvoi, poids du colis renvoyé..). Dans le cas échéant, Sac Ethnique se dédouane de toute responsabilité, et ne peut garantir un quelconque dédommagement.

Si vous souhaitez vous faire rembourser ou échanger un article, nous vous prions de bien vouloir nous adresser l'article à l’adresse suivante :

SAC ETHNIQUE 

Amandine Roumaneix

23 rue de stalingrad 

95120 Ermont

Votre remboursement sera effectif dès réception de votre colis et après un délai de traitement de 14 jours ouvrés.